Menu

Comment s’offrir un séjour en plein air en Vendée ?

La Vendée regorge de nombreux établissements touristiques. Parmi ces établissements, nous avons ceux qui proposent des séjours en plein air dans un cadre paradisiaque. Il est également possible d’opter pour un hébergement insolite en Vendée. Plus de détails dans cet article.

 

Choisir un camping approprié

En Vendée, tous les campings ne se valent pas. Pour une expérience unique en plein air, il est préférable de choisir un camping proposant des hébergements qui sortent de l’ordinaire. Les locations classiques comme les mobil-homes ou chalets ne sont pas les plus recommandées si vous souhaitez avoir une nouvelle expérience de camping. En effet, il existe des locatifs plus appropriés pour faire corps avec mère nature. Par exemple, le séjour dans une cabane installée dans les arbres présente de nombreux avantages. Quoi de plus beau que de passer la nuit, perché dans les arbres et de se réveiller le matin avec la douce mélodie des oiseaux ? Le dépaysement est garanti.

Il existe aussi d’autres hébergements tout aussi atypiques comme les yourtes, bulles, roulottes, tipis, etc. La yourte est un locatif  composé d’une toile, d’une armure en bois et d’un plancher. C’est l’habitat traditionnel des Mongols. Ce type d’hébergement est confortable. Il est idéal pour découvrir toute la splendeur de la nature de la Vendée. Les bulles sont, quant à eux, des locatifs à la fois luxueux et insolites. Ils conviennent aux couples. On peut y passer la nuit à contempler les étoiles et observer les arbres. Certains modèles sont assez spacieux pour accueillir toute une famille.

La bonne adresse pour un séjour en plein air en Vendée

Le camping du Lac de la Chausselière est un établissement qui propose de nombreuses locations insolites en Vendée. Ce camping de taille humaine est classé 3 étoiles et s’étend sur 30 hectares. Les locatifs sont implantés dans un environnement boisé, à proximité du lac de la Chausselière. On peut donc facilement s’y rendre pour se balader ou pêcher. À proximité du camping se trouve également le Puy du Fou.

Les hébergements insolites de cet établissement sont les roulottes, cabanes dans les arbres, yourtes et tipis. Les tipis ont chacun une superficie de 34 m2 et peuvent abriter 4 personnes. Ils se composent d’un espace cuisine et séjour, d’une chambre pour enfants, d’une chambre parentale et d’une terrasse. Le séjour est meublé d’une table avec des tabourets et chaises, d’étagères, d’une bibliothèque et d’une échelle. Dans les chambres, se trouvent des lits confortables. La terrasse est entièrement couverte.

Le camping du Lac de la Chausselière  propose en outre des cocosweets de 16 m2 pour 2 à 4 personnes. On tombe vite sous le charme de leur forme ronde. Malgré leur forme arrondie, ils sont spacieux. Le coin cuisine est parfaitement équipé. Ces hébergements atypiques respirent la nature.

Pour finir, précisons que le camping du Lac de la Chausselière  propose un autre type d’hébergement insolite en Vendée pour ceux qui aiment avoir les pieds dans l’eau. Il s’agit de cabanes sur pilotis. Vous avez le choix entre le cosyflower de 38 m2 pour 4  à 6 personnes et le sweetflower de 43 m2. Ces deux modèles sont parfaitement sécurisés et offrent une vue imprenable sur le plan d’eau.